ce que
propose l'atelier
Je propose différents médiums de représentations :
- Le plan cavalier permet de visualiser une commune dans son entièreté. Il met en valeur les façades des bâtiments emblématiques. Les points remarquables (églises, fontaines, ponts) sont révélés et les informations nécessaires pour la visite (parking, directions) sont mises en avant.
- Le plan paysager contribue à représenter un groupement de plusieurs bâtiments, les circulations qui les relient ainsi que les alentours paysagers.
- Le plan d’édifice favorise la visualisation d’un bâtiment et de ses circulations intérieures. Grâce à son échelle plus rapprochée, certains détails techniques sont mis en valeur.
- D’autres visuels tels que des croquis ou des photographies.
mes
inspirations
Architecte de formation, je commence à dessiner pendant mes études et au cours de mes voyages. J’ai toujours été fascinée par les atlas historiques et les différentes façon de retranscrire le monde qui nous entoure. Je m’en inspire pour représenter les parcours que je fais lors de mes voyages et les villes que je visite. Après plusieurs séjours à l’étranger, je réalise qu’il y a déjà énormément de richesses architecturales et paysagères en France et souhaite les mettre en valeur avec ma manière de communiquer : le dessin.
pourquoi
passage ?
Le mot « passage » m’inspire le souvenir d’une petite ruelle pavée que tout curieux a emprunté sans en connaître la destination. Mais si l’on prend une paire de ciseaux et qu’on le coupe en deux, on retrouve « passe » et « âge », ce qui pour moi représente le temps qui passe tout en laissant ces vieilles pierres, témoins de mille histoires à raconter.
